Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 26 juin 2012

Soupe aux légumes et au caribou


Quelle soupe réconfortante! Vous pouvez la faire avec d'autres viandes de gibier (chevreuil, orignal, etc). Si possible, ajoutez quelques os de caribou dans la casserole au début de la cuisson pour augmenter la saveur. 

Ingrédients:

 
•    1 1/2 lb de viande de caribou coupée en cubes
•    assez d’eau pour couvrir
•    2 tasses de patates en cubes
•    1 conserve (398 ml) de tomates étuvées
•    3 grosses gousses d’ail hachées
•    2 carottes hachées
•    1/2 oignon en dés
•    1 feuille de laurier
•    1 c. à soupe de flocons de piment broyés (facultatif)
•    sel et poivre au goût
•    1 1/2 tasse de riz blanc non-cuit

Préparations :

Mettre la viande de caribou dans une grande casserole avec assez d’eau pour couvrir de 2 po.

Ajouter les patates, les tomates, l’ail, les carottes, l’oignon, la feuille de laurier et les flocons de piment.

Saler, poivrer et porter à ébullition à feu moyen-vif.

Ajouter le riz et réduire à feu moyen-doux.

Poursuivre la cuisson jusqu’à tendreté du riz, environ 40 minutes.

Retirer la feuille de laurier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire