Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 26 juin 2012

Rosbif d'orignal en sauce

Ingrédients:

2 1/2 et 3 livres Rôti d'orignal
1 oignon tranché en rondelles
1/4 de tasse de beurre fondu
4 c. à table de moutarde sèche
5 c. à table de cassonade
Sel et poivre
1/2 tasse d'eau (pour la sauce)

Préparations :

Déposer 1 c. à table de cassonade dans le fond d'une grande rôtissoire. Y déposer le rôti.

Mélanger le beurre fondu et la moutarde sèche. Enduire le rôti de ce mélange.

Recouvrir le rôti avec le reste de la cassonade.

Saler les oignons et les déposer sur le rôti. Poivrer au goût.

Cuire au four à 325 °F à découvert.

Pour le temps de cuisson, compter 20 minutes par livre de viande.

Le rosbif sera saignant et très tendre au centre.

En sortant du four, envelopper le rôti dans un papier d’aluminium pendant 10 minutes.

Faire la sauce pendant ce temps :

Dégraisser la rôtissoire avec 1/2 tasse d’eau et bouillir quelques minutes jusqu’à la consistance désirée.

Rectifier l'assaisonnement de la sauce au besoin.

Découper et servir des tranches de rosbif avec la sauce très chaude.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire