Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 13 juin 2012

Petits cornichons marinés

Ingrédients:

•    12 tasses d'eau
•    1 tasse de gros sel
•    (1 lb) 500 g de cornichons
•    2 tasses de vinaigre
•    2 c. à thé de graines de moutarde
•    2 c. à thé de poivre en grains
•    2 c. à thé de graines d'aneth
•    1/3 tasse de sucre
•    Sel et poivre, au goût

Préparations :

Dans un bol, mélanger l’eau et le sel pour faire la saumure.

Ajouter les cornichons et les laisser mariner 24 heures.


Dans une casserole, combiner le vinaigre, le sucre, les graines de moutarde, le poivre et l’aneth. Porter à ébullition.

Égoutter les cornichons, puis les ajouter au mélange vinaigré.

Saler et poivrer.

Laisser blanchir 10 minutes dans le mélange bouillonnant.

Entre-temps, dans une autre casserole, porter de l’eau à ébullition.

Retirer les cornichons encore chauds du mélange et les verser dans 2 bocaux stérilisés.

Recouvrir de mélange vinaigré.

Fermer les bocaux, puis les plonger 15 minutes dans  l’eau bouillante.

Mariner les cornichons 1 semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire