Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 26 juin 2012

Pâté chinois à l’orignal

Ingrédients:

•    4 grosses pommes de terre, pelées et en cubes
•    Sel et poivre au goût
•    2 c. à soupe de beurre
•    1/2 tasse de crème 10%
•    1/2 lb de viande d’orignal hachée
•    1/4 c. à thé d’assaisonnements à l’italienne
•    1 petit oignon haché
•    1 panais, pelé et en dés
•    2 tasses de macédoine de légumes surgelés
•    1 c. à soupe de beurre, fondu
•    1/4 c. à thé de poudre d’ail

Préparations :
Placer les pommes de terre dans une grande casserole avec assez d’eau pour les couvrir.

Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen-bas et laisser mijoter environ 20 minutes, jusqu’à tendreté.

Égoutter et laisser sécher à l’ail libre quelques minutes.

Piler les pommes de terre avec un peu de sel et poivre, 2 c. à soupe de beurre et la crème; réserver.

Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Pendant ce temps, cuire la viande avec du sel et poivre et l’assaisonnement à l’italienne dans une poêle à feu moyen, jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose, environ 5 minutes.

Étendre la viande cuite au fond d’un plat de cuisson de 9 pouces.

Placer l’oignon, le panais et la poudre d’ail dans la poêle, assaisonner de sel et poivre et cuire jusqu’à ce que le panais soit tendre, environ 10 minutes.

Incorporer les légumes surgelés et cuire encore 5mintues.

Étendre le tout par-dessus la viande dans le plat. Étendre le mélange de patates pilées par-dessus.

Badigeonner de beurre fondu.


Cuire au four jusqu’à ce que le dessus commence à dorer, environ 30 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire