Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 18 juin 2012

Maïs mariné

Ingrédients:

4 tasses Maïs en épis ou en conserve
1 oignon, gros
1 piment vert, gros
1 piment rouge doux, gros
4 branches céleri
1 1/2 tasse  vinaigre de vin blanc
1/2 tasse  eau
2 tasses  sucre
1 1/2 c. à thé  gros sel
1 c. à thé  graines de moutarde
1 c. à thé  graines de céleri
1 1/2 c. à thé  moutarde, en poudre
1/2 c. à thé  curcuma
1/4 tasse  farine tout-usage
1/2 tasse  eau

Préparations :

Cuire les épis, 5 min. à l'eau bouillante.

Plonger à l'eau froide. Couper les grains des épis et mesurer 4 tasses.

Dans une grande marmite, mettre grains de maïs, oignon haché, piments hachés, céleri haché, vinaigre, eau, sucre, gros sel, graines.

Bien mêler; amener au point d'ébullition et mijoter 10 min.

Mêler moutarde en poudre, curcuma et farine. Délayer avec l'eau.

Incorporer graduellement à la marinade bouillante.

Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à épaississement en remuant constamment.

Verser dans des pots hermétiques stérilisés, chauds et sceller.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire