Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 18 juin 2012

Herbes salées

Ingrédients:

2 c. à soupe ciboulette fraîche, hachée
2 c. à soupe  sarriette fraîche, hachée
2 c. à soupe  persil frais, haché
1/4 de tasse  carottes, râpées
1/4 de tasse  feuilles de céleri, hachées
1/4 de tasse  oignons, en dés
2 c. à soupe  eau, froide
Gros sel

Préparations :

Pour cette recette, utiliser un contenant de 500 ml comme un pot pour les marinades.  

Déposer dans le fond la ciboulette, la sarriette et le persil.  

Recouvrir de gros sel. Presser légèrement.  

Ajouter les carottes râpées.   

Recouvrir de gros sel. Presser légèrement.  

Ajouter les feuilles de céleri hachées.  

Recouvrir de gros sel. Presser légèrement.  

Ajouter les oignons en dés.  

Recouvrir de gros sel. Presser légèrement.  

Verser l'eau froide.  

Fermer le contenant. Laisser macérer 3 jours avant d'utiliser.  

Conseil : Le persil peut être remplacé par du thym frais et l'oignon par de l'échalote. Ce plat  sert à aromatiser les ragoûts, soupes et autres sauces. Il existe de nombreuses variations régionales.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire