Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 17 juin 2012

Gelée de piment

Ingrédients:

3 piments rouges doux
5 tasses sucre
1 tasse  vinaigre blanc
4 c. à soupe jus de citron
1/2 c. à thé sel
2 bouteilles (170 ml) de pectine liquide, de marque Certo

Préparations :

Émincer les poivrons.

Prendre un chaudron haut car la recette gonflera.

Faire chauffer doucement le vinaigre.

Ajouter le sucre lorsque fondu.

Ajouter le reste des ingrédients.

Bouillir pendant 10 min. Enlever l'écume, retirer du feu.

Ajouter le certo liquide et brasser doucement.

Verser dans des petits pots stérilisés, chauds. Sceller.

Conseil : Le rendement de cette recette est de 12 pots de 250 ml.  Très bon tartinée cette gelée et du fromage à la crème sur des biscottes. On peut remplacer 2 bouteilles de pectine liquide par 4 sachets de pectine en liquide de marque Certo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire