Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 26 juin 2012

Cubes de chevreuil panés

Ingrédients:

•    1/4 tasse d’huile d’olive extra-vierge
•    3 gousses d’ail émincées
•    1 1/2 tasse de chapelure à l’italienne
•    1/4 tasse de persil plat frais, haché
•    1/2 tasse de Parmesan frais, râpé
•    1 lb de filet de chevreuil coupé en cubes de 1 po
•    sel et poivre au goût
•    5 tasses de roquette
•    1 citron coupé en quartiers

Préparation:

Préchauffer le gril du four et placer la grille à environ 6 po de celui-ci.

Tapisser d’aluminium une tôle à biscuits.

Mettre l’huile d’olive et l’ail dans un casserole et chauffer à feu doux pendant 5 minutes.

Retirer l’ail. Mettre la chapelure dans un bol et verser l’huile infusée dessus.

Ajouter le persil et le parmesan. Bien mélanger.

Passer les cubes de chevreuil dans ce mélange pour les enrober et les disposer ensuite sur la tôle préparée, en s’assurant qu’ils ne se touchent pas.

Faire griller au four jusqu’à ce que la chapelure soit dorée et que l’intérieur des cubes ne soit plus rouge, mais rosé, environ 6 minutes.

Retourner les cubes de viande de temps en temps.

Diviser la roquette entre 4 assiettes et garnir de cubes de viande. Presser un quartier de citron au-dessus de chaque assiette et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire