Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 6 juin 2012

Croissants MAP

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de levure sèche active  pour MAP
3/4 de tasse d’eau tiède
1/3 tasse de sucre pour moins sucré
1 cuillerée à thé de sel
2 gros œufs
3 cuillères à soupe de beurre ou margarine
4 tasses de farine tout-usage (Mélanger farine, sucre et sel ensemble.)
Beurre ramolli pour badigeonner les croissants.

Préparations :

Dans la MAP, ajouter les œufs les 3 cuillères soupe de beurre ou margarine et le 3/4 de tasse d’eau chaude du robinet.

Mélanger un peu avec une cuillère en bois pour ne pas abîmer votre bac.

Ajouter la farine qui est déjà mélangé au sucre et au sel.

Faire un petit trou dans la farine et ajouter la levure.

Choisir le cycle DOUGH.

Retirer du robot, pétrir sur une surface légèrement fariné et diviser la pâte en deux.

Avec le rouleau à pâte faire deux grands cercle comme pour la pizza, ajouter le beurre ramolli sur toutes les surfaces des deux cercles.

Couper chaque cercle en 16 pointes avec un coupe pizza.

Enrouler chaque pointe en commençant par le plus gros bout.

Placer chaque morceau la pointe en dessous dans un plat beurré  beurré.

Laisser lever au four, lumière allumée, environ 45 min ils vont doubler de volume.

Sans  retirer du four, allumer le four à 350° F  et cuire environ 18 min ou jusqu’à doré.

Je rajoute du beurre ramolli à la sortie du four pour des croissants plus brillants.(facultatif)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire