Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 17 juin 2012

Confiture de cerises à la menthe

Ingrédients :

1 kg (2 1/8 lb) cerises
3 1/2 tasses  sucre
1 tasse  eau
24 feuilles de menthe, fraîches

Préparations :

Laver et dénoyauter les cerises, les couvrir de sucre et laisser macérer.  

Pendant ce temps, faire une infusion avec l'eau et les feuilles de menthe, verser le tout sur les fruits et laisser macérer 8 h si possible au soleil.  

Retirer alors les feuilles de menthe.  

Égoutter les cerises, mettre le jus dans la bassine à confiture et porter à ébullition. Maintenir le mélange à ébullition pendant 30 minutes puis ajouter les cerises.  

Laisser cuire 30 minutes encore.  


Vérifier la prise de la confiture en versant une goutte sur une assiette froide.  

Écumer et mettre en pots.
 
Laisser refroidir avant de couvrir.  

Conseil: prenez des cerises de variété Montmorency si disponible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire