Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 17 juin 2012

Confiture de bleuets

Ingrédients :

500 gr (1 lb) de bleuets frais et mûrs
1 c. à  thé  de jus de citron
2 ½  tasses de sucre
2 oz  d'eau
28 g de pectine en poudre

Préparations :
   
Lavez les bleuets, égouttez-les et mettez-les dans une casserole à feu doux.

Broyez-les à l’aide d’un pilon, puis mélangez le tout.

Ajoutez la pectine, l'eau et le jus de citron à la préparation. Sans arrêter de mélanger, portez le mélange à ébullition, puis laissez bouillir 1 minute.

Baissez le feu de manière à laisser la préparation cuire à feu doux, puis ajoutez le sucre. Mélangez bien, et augmentez le feu de manière à ce que le mélange bouille, puis retirez-le du feu. Écumez au besoin. Verser le tout dans un bol pour laisser refroidir

Si vous souhaitez conserver votre confiture longtemps, versez-la dans des pots à confiture en suivant les principes de la mise en conserve. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire