Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 17 juin 2012

Compote de rhubarbe et de gingembre

 Ingrédients:

1 c. à soupe  gingembre frais, râpé
5 kg tiges de rhubarbes, épluchées et coupées en tronçons
5 1/2 tasses  sucre en poudre
Zeste de citron
Jus de citron
2 pommes, épluchées, évidées, en dés

Préparations :

Déposer tous les ingrédients dans une marmite à fond épais.  

Couvrir et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre se soit complètement dissous et que les ingrédients aient rendu tout leur jus.  

Ôter alors le couvercle, augmenter le feu et faire bouillonner jusqu'à ce que la confiture commence à prendre.  

La confiture est terminée lorsqu'elle gélifie en refroidissant : faire le test en plongeant une cuillère en bois et en la laissant refroidir quelques instants.  

Pour le zeste et le jus de citron, utilisez 1/2 citron.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire