Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 18 juin 2012

Boulettes de cheval

Ingrédients:

1 paquet 340 gr de cheval  haché extra-maigre
6 biscuits soda émiettés
1 œuf
1 oignon haché
2-3 champignon coupés en cube
2 échalotes coupés en rondelles
1 endive coupé en rondelles
1 sachet de sauce brune à rôti
Huile de noix de coco
Épices: basilic, origan, sel d'oignon

Préparations :

Bien mélanger le cheval haché, les biscuits soda émietté, la moitié de l'oignon haché et l'œuf. Faire 2 boulettes avec mélange.

Faire cuire les 2 boulettes dans un poêlon avec 1 c. à thé d'huile de noix de coco, à feu moyen, environ 10 min.  Ou jusqu'à se que le centre des boulettes soit cuit.

Mettre les 2 boulettes cuites de côté. Faire cuire la sauce tel qu'indiqué sur l'enveloppe.

Pendant ce temps, faire sauter le reste des légumes ensemble avec les épices au goût, je mets environ 1 c. à soupe de chacun.

Une fois les légumes légèrement dorés, remettre les 2 boulettes de cheval haché et ajouter la sauce déjà prête.

Bien mélanger pour que les légumes et les boulettes soit couvert de sauce.

Couvrir et laisser reposer 5 minutes à feu minimum, éviter que la sauce continue de bouillir.

Conseil : Servir avec du riz ou des patates et une portion d'asperge pour une belle présentation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire