Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 13 juin 2012

Betteraves marinées

Ingrédients:

•    500 g (1 lb) de betteraves
•    Sel et poivre, au goût
•    1/2 tasse de sucre (facultatif)
•    2 1/2  tasses de vinaigre
•    1 tasse d’eau

Préparations :

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les betteraves, à feu moyen-doux, 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Retirer les betteraves de l’eau.

Éplucher les betteraves. Saler et poivrer. Réserver.

Dans un bol, diluer le sucre dans le vinaigre, quand le sucre fondu ajouter l’eau. Réserver.

Dans la casserole, porter de l’eau à ébullition.

Verser les betteraves encore chaudes dans des bocaux stérilisés.

Les couvrir du mélange d’eau,  vinaigre et de sucre.

Fermer les bocaux, puis les plonger 15 minutes dans l’eau bouillante.

Laisser mariner les betteraves au moins 1 semaine.

Conseil : Pour les amateurs de betteraves vinaigré,  ne pas ajouté  le sucre.  Moi, je préfère sans sucre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire