Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 16 mai 2012

Tortillas au jambon et salsa de légumes * Mexique *

Ingrédients :

6 grandes tortillas
6 feuilles de laitue frisée verte
1/2 poivron vert
1 tomate
1/4 concombre
125 ml mayonnaise
15 ml ketchup
6 tranches jambon cuit
6 tranches fromage havarti ou cheddar, suisse, gouda

Préparations :

Bien laver tous les légumes.

Ciseler la laitue, couper le poivron en fi ns bâtonnets.

Couper finement le concombre et la tomate.

Mélanger tous les légumes. Réserver.

Incorporer le ketchup dans la mayonnaise.

Badigeonner les tortillas de cette mayonnaise rosée. Ajouter le reste de mayonnaise rosée aux légumes et bien mélanger la salsa.

Déposer une tranche de jambon puis une tranche de fromage au centre de chaque tortilla.

Diviser la salsa entre les six tortillas.

Replier un peu le côté gauche de la tortilla, rouler ensuite le tout du bas vers le haut en serrant légèrement.

Envelopper la moitié gauche de la tortilla dans de la pellicule plastique, du papier d’aluminium ou autre.

Servir aussitôt ou conserver au réfrigérateur.

Conseil : on peut remplacer le jambon par du poulet, des œufs cuits durs, etc.




Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire