Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 30 mai 2012

six-pâtes

Ingrédients :

1/2 lb orignal cubes
1/2 lb chevreuil cubes
1/2 lb canard ou outarde ou oie ou sarcelle en gros morceaux
1/2 lb perdrix
1/2 lb lièvre
1/4 lb rôti porc en cube
3 oignons  coupé en dé
3 branches de céleri
1 bte bouillon poulet ou bœuf Bovril
4 pincées thym , sarriette, persil et poivre
1 oeuf  battu + 2 c. à soupe d’eau tiède
6 pommes de terre en tranche
pâte à tarte

Préparations :

Préchauffer le four à 175 degrés.

Préparer toute la viande crue, couper en cubes.

Mettre dans un plat, mélanger la viande à la main et mettre de côté.

Ajouter un peu d’huile dans une grande casserole à feu moyen pour  faire revenir la viande.  Faire dorer la viande.

Ajouter oignons et céleri, thym,  sarriette, persil et poivre. Ajuster au goût.

Préparer une abaisse de tarte assez épaisse et déposer dans  la rôtissoire.

Déposer une couche de mélange de viande sauvage et étendre les pommes de terre en tranche dessus et recommencer les étapes jusqu'à épuisement de la viande et pomme de terre. Vous finissez avec la sixième pâte, c'est le pourquoi qu'on la nommé le Six-pâte. Ma lèchefrite n'est pas assez grande pour finir avec 6 pâtes, donc 5 feras très bien l'affaire...

Mettre la pâte sur le tout et badigeonner d'un œuf mélangé avec l'eau tiède.

Ajouter bouillon de poulet ou bœuf. Couvrir le tout d'eau. Faire un trou au centre du six-pâtes.

Arroser de bouillon de temps en temps pour que la viande ne sèche pas si besoin.

Mettre le couvercle et laisser cuire environ 6h30.

La dernière heure vous pouvez enlevez le couvercle pour assécher le dessus de la pâte.

La viande sauvage, elle est délicieuse. Bien apprêtée, elle vaut qu'on la déguste. Cela fait des années que je déguste ce plat de mes ancêtres. Mes enfants m'obligent à refaire ce six-pâtes, à tous les Noëls. C'est ça que l'on appelle la tradition.

Conseil : Pour ceux et celle qu’ils n’aiment pas la viande sauvage, vous pouvez  remplacer par du  bÅ“uf, porc, agneau, poulet, canard, veau,dinde….


Bon appétit !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire