Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 24 mai 2012

Sauce spaghetti aux boulettes (mijoteuse)

Ingrédients:

1 tasse  d'oignon haché
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à soupe l’huile d'olive

Sauce:

28 onces (796 ml) de tomates italienne, en conserve, non égouttées, écrasées.
7 1/2 onces (213ml) de sauce tomate, en conserve
5 1/2 onces (156ml) de pâte de tomate, en conserve
1/4 tasse  de vin rouge sec (ou sans alcool)
2 c. à thé de basilic déshydraté
1 c. à thé  d'origan entier déshydraté
1 c. à thé de romarin déshydraté, broyé
1 c. à thé de sucre granulé
1/8 c. à thé  de poivre de Cayenne

Boulettes:

1/4 tasse  de chapelure sèche fine
1/4 tasse  de lait
1 gros œuf, battu à la fourchette
1/4 tasse de parmesan râpé
1 c. à thé  de persil en flocons
1/2 c. à thé  de poudre d'oignon
Une pincée de poivre frais moulu
1 livre (454g) de bœuf haché très maigre

Préparation:

Faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive, dans une poêle à frire, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Verser le tout dans une mijoteuse de 6.5 litres (6 1/2 pintes)

Sauce:

Ajouter les 9 ingrédients de la sauce au mélange d'oignon. Remuer.

Boulettes:

Combiner les 7 premiers ingrédients dans un bol moyen. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter le bœuf haché. Bien remuer pour combiner le tout. Façonner 20 boulettes de 3.8cm (1 1/2 pouces) Les ajouter à la sauce. Couvrir. Cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures ou à feu vif pendant 3 1/2 à 4 heures. Donne environ 1,25 litre (5 tasses) de sauce et 20 boulettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire