Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 23 mai 2012

Sauce bolognaise au dindon (mijoteuse)

Ingrédients

•    1 lb (500 g) de dindon haché maigre ou poulet
•    4 oz  de pancetta (ou bacon) hachée finement
•    1 oignon haché finement
•    3 gousses d'ail hachées finement
•    2 carottes coupées en dés
•    2 branches de céleri coupées en dés
•    1 c. à thé de thym séché
•    1 c. à thé  de sel
•    1 c. à thé de poivre noir du moulin
•    1 c. à thé  de graines de fenouil écrasées légèrement
•    1/2 tasse  de lait
•    1 boîte de tomates broyées (28 oz/796 ml)
•    1 boîte de tomates entières (19 oz/540 ml)
•    1/2 tasse de vin rouge
•    1 feuille de laurier
•    1 pincée de sucre
•    1/4 t  de persil frais, haché
•    2 c. à tab de pâte de tomates

Préparations

1. Dans un grand poêlon, cuire le dindon haché à feu moyen-vif pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Retirer le gras du poêlon. Ajouter la pancetta, l'oignon, l'ail, les carottes, le céleri, le thym, le sel, le poivre et les graines de fenouil et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter le lait. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Mettre la préparation de dindon et les tomates broyées dans la mijoteuse.

2. Ajouter les tomates entières et les défaire à l'aide d'une cuillère de bois. Ajouter le vin rouge, la feuille de laurier et le sucre et mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 5 heures ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

3. Ajouter le persil et la pâte de tomates. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et qu'elle soit bouillonnante. Retirer la feuille de laurier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire