Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 3 mai 2012

Salade d'orge

 
Ingrédients:

10 tasses d'eau
1 tasse d'orge
1/2 poivron rouge coupé en petits dés
1/2 tasse de céleri coupé en petits dés
2 oignons verts émincés
1 tasse de noix d'acajou(facultatif)

Vinaigrette

1 tasse de yogourt nature
1 c. à thé de cari en poudre
2 c. à soupe de miel
1 gousse d'ail hachée
Le zeste râpé de 1 orange
Sel et poivre, au goût



Préparations:

Verser l'eau dans une grande casserole et porter à ébullition.

Ajouter l'orge et faire cuire pendant 40 minutes, en brassant régulièrement.

Égoutter et rincer à l'eau froide.

Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

Dans un grand saladier, mélanger l'orge refroidie au reste des ingrédients.

Ajouter la vinaigrette et mélanger.

Conseil : La salade se conservera de 3 à 5 jours au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire