Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Salade de riz et de lentilles (sans gluten)

Ingrédients

•    1 1/2 t (375 ml) de riz basmati ou autre riz blanc à grain long, cuit
•    1 boîte de lentilles vertes ou brunes, égouttées et rincées
•    2/3 t (160 ml) de poivrons rouges grillés en pot, égouttés et hachés
•    1/2 t (125 ml) de fromage feta émietté
•    1/3 t (80 ml) de pignons grillés
•    1/4 t (60 ml) de persil frais, haché
•    1/4 t (60 ml) d’huile d'olive
•    2 c. à tab (30 ml) de vinaigre de vin rouge
•    1 gousse d'ail hachée finement
•    1/2 c. à thé (2 ml) de menthe séchée
•    1/4 c. à thé (1 ml) de coriandre moulue
•    1/4 c. à thé (1 ml) de sel
•    1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin

Préparation

Dans un bol, mélanger le riz, les lentilles, les poivrons, le fromage feta et les pignons.

Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le reste des ingrédients.

Verser la vinaigrette sur la préparation de lentilles et mélanger délicatement.

Vous pouvez préparer la salade à l'avance et la mettre dans un contenant hermétique.

Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.

Laisser revenir à la température ambiante avant de servir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire