Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 17 mai 2012

RIZ VERT MEXICAIN

Ingrédients :

1 1/2 tasse  de  riz basmati
3 tasses d’eau
1 c. à soupe d’Aromate à l’ail rôti
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cumin
2 tasses d’oignons verts
2 c. à soupe de piment jalapeño, épépiné et finement haché
2 tasses de Coriandre, finement hachée

Préparations :

Rincer le riz sous l’eau froide courante dans une passoire fine jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit claire. Égoutter.

Dans une casserole, combiner l’eau, le riz, l’aromate à l’ail, l’huile d’olive, le sel et le cumin.

Amener à ébullition, baisser le feu à moyen-doux et faire cuire à découvert jusqu’à ce que l’eau soit presque toute absorbée, de 8 à 10 minutes.

Remuer à la fourchette, couvrir, baisser le feu à doux et poursuivre la cuisson de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre.

Retirer le riz du feu et le faire gonfler à la fourchette.

Incorporer les autres ingrédients.

Servir tiède ou à la température ambiante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire