Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 18 mai 2012

Riz mexicain

Ingrédients

•    200 g de riz long étuvé
•    1 petit oignon
•    30 cl de bouillon de poule
•    1 boîte de 25 cl de sauce tomate
•    1 petite boite  de maïs
•    2 c. à soupe de petits pois (frais de préférence)
•    1 gousse d'ail
•    persil
•    huile
•    sel, poivre

Préparation

Dans une casserole épaisse, faites sauter le riz et l'oignon émincé dans un peu de matière grasse.

Remuez sans arrêt jusqu'à ce que les ingrédients commencent à dorer.

Retirez du feu et ajoutez l'ail écrasé en laissant refroidir quelques minutes.

Chauffez le bouillon jusqu'à ébullition puis ajoutez la sauce tomate, une pincée de sel et une autre de poivre.

Remettez la casserole avec le riz, l'oignon et l'ail écrasé sur feu vif.

Ajoutez-y le mélange bouillon sauce tomate, le maïs rincé et égoutté et enfin les petits pois.

Mélangez jusqu'à reprise de l'ébullition.

Baissez le feu et laissez ensuite mijoter à couvert pendant 15 à 20 minutes. Retirez du feu et laissez gonfler à couvert 10 min.

Décorez avec des piments verts ou avec quelques feuilles de persil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire