Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Risotto (sans gluten)

Ingrédients

•    30 ml (2 c. à soupe) de beurre
•    1 gros oignon pelé, haché finement
•    250 ml (1 tasse) de riz arborio rincé, égoutté
•    500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet léger chaud
•    60 ml (4 c. à soupe) de fromage pecorino râpé
•    sel et poivre blanc

Préparation
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le beurre à feu moyen. Baisser le feu à doux et y faire cuire l'oignon 3 minutes.

 Ajouter le riz, assaisonner et bien mélanger, faire cuire 2 minutes.

En remuant continuellement, incorporer 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet.
Faire cuire à feu moyen. Au fur et à mesure que le liquide est absorbé, ajouter du bouillon de poulet, environ 75 ml (1/3 de tasse) à la fois.
Pour bien réussir un risotto, il faut toujours ajouter un peu de liquide à la fois et remuer continuellement.

Lorsque le riz est cuit, retirer la casserole du feu et incorporer le fromage. Bien assaisonner et servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire