Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 24 mai 2012

Poulet chinois aux légumes (mijoteuse)

Ingrédients :

2 tranches de bacon
1 livre de poitrine de poulet désossée sans peau, coupée en morceaux de 1 pouce
1 tasse de céleri, tranché mince
1 pomme de terre moyenne, coupée en dés de 1/2"
1 tasse d'oignons verts, tranchés
1 boîte de 8 onces de pousses de bambou
1 1/2 cuil. à thé de cinq-épices
1/2 tasse d'eau
1 cuil. à table de sherry sec
1 cuil. à table de sauce soya
2 cuil. à table fécule de maïs
1 cuil. à thé de sucre

Préparations :

Dans un poêlon, faire cuire le bacon à feu moyen pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il puisse s'émietter.

Égoutter sur des serviettes en papier, émietter et transférer dans la mijoteuse.

En conservant seulement 2 cuil. à thé du gras de bacon dans la poêle, déposez-y le poulet.

Faire brunir de tous les côtés, puis transférez-le dans la mijoteuse. Incorporer, en remuant, le céleri, les pommes de terre, les oignons verts, les pousses de bambou, le cinq-épices, la moitié de l'eau, le sherry et la sauce soya.

Couvrir et faire cuire à faible intensité pendant 6 à 8 heures, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et tendre.

Dans une tasse à mesurer, combiner l'amidon de maïs avec le reste de l'eau et le sucre. Verser dans le mélange au poulet et laisser cuire encore environ 3 minutes, jusqu'à ce que le liquide épaississe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire