Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Petit pain (SANS GLUTEN)

 
    
Pain rapide - Donne 1 pain (La procédure pour faire les petits pains est tout en bas...la liste d'ingrédients est la même!!!)

Ingrédients :


1 pqt de farine de riz
1/2 tasse de farine de patate
1 c. à table de sucre granulé
2 c. à thé de levure instantanée levée rapide
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de lait
2 c. à table de beurre ou de margarine
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 oeuf
1 c. à thé d’extrait de vanille

Préparations:

1. Mélanger 1 tasse de farine de riz, avec la farine de patate, le sucre, la levure et le sel.

2. Chauffer le lait, le beurre et le vinaigre jusqu’à ce que chaud au toucher, 125 à 130° F .

3. Battre les liquides chauds dans les ingrédients secs jusqu’à ce que lisse. Battre l’œuf et la vanille.
Ajouter la dernière 1/2 tasse de farine de riz en mélangeant jusqu’à ce que lisse.

4. Couvrir le bol; laisser reposer 10 minutes. Abaisser en remuant.

5. Étendre uniformément dans un moule à pain de 8 x 4 po (20 x 10 cm), graissé. Couvrir et laisser lever au double dans un endroit chaud et humide, de 20 à 25 minutes.

6. Cuire à 375° F de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que brun doré. Démouler sur une grille.

Conserver dans un contenant hermétique ou trancher et congeler.

Petits pains à la farine de riz
Faire la pâte comme indiqué ci-dessus; au lieu d’utiliser un moule à pain, déposer dans des moules à muffins graissés, en les remplissant à moitié. Couvrir et laisser lever de 15 à 20 minutes. Cuire à 375° F  pendant environ 20 minutes. Donne environ 12 petits pains.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire