Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 3 mai 2012

Pâtes aux fruits de mer

Ingrédients :

1 échalote française émincée finement
1 cuillère à thé de beurre
1 ½ tasse de bouillon aux fruits de mer
1 ½ tasse de lait
Sel et poivre au goût
Une pincée de sel d’ail
1 cuillère à thé épices aux fruits de mer (fumet de poisson)
1 tasse  crevettes
1 tasse petites pétoncles
1 tasse chair de crabe
3 cuillères à tab de beurre
3 cuillères à tab de farine
1 cuillère à tab de pâte de tomates

Préparations :

Dans un chaudron à fond épais faire revenir l’échalote dans le beurre. Verser le bouillon de fruits de mer et le lait et faire chauffer doucement. Assaisonner avec le sel, poivre, poudre d’ail et les épices pour fruits de mer. Avec le beurre et la farine, bien mélanger pour en faire une pâte molle. À l’aide d’un fouet mélanger la pâte farine et beurre avec le lait chaud pour épaissir. Ajouter la pâte de tomates avec le fouet et bien mélanger. Incorporer les fruits de mer. Garder chaud sur un feu très doux.

Dans une grande marmite faire chauffer de l’eau avec une pincée de sel et y faire cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage, bien égoutter. Placer dans un plat de service et verser une bonne portion de sauce aux fruits de mer sur le dessus.

Servir chaud immédiatement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire