Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Pâte à pizza (sans gluten)

Ingrédients

    •    1 c. à table levure instantanée
    •    1 tasse lait tiède à 110 º F
    •    2 c. à thé sucre   
    •    2/3 tasse farine de haricots blancs 
    •    1/3 tasse farine de tapioca  
    •    2 c. à thé gomme de xanthane   
    •    ½ c. à thé sel de table   
    •    1 c. à thé assaisonnement à l’italienne
    •    1 c. à table huile de canola
    •    farine de riz pour saupoudrer     
   
       
Préparation

•    Placer les grilles au bas et au centre du four. Préchauffer le four à 400 º F .

•    Dissoudre la levure et le sucre dans le lait tiède pendant 5 minutes.

•    Graisser généreusement une plaque à pizza antiadhésive de 30 cm (12 po) de diamètre.

•    Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine de haricots blancs, la farine de tapioca, la gomme de xanthane, le sel et l’assaisonnement à l’italienne.

•    Ajouter l’huile et le mélange de lait et de levure au mélange sec et battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit homogène. La pâte sera très molle et collante.

•    Placer la pâte sur la plaque et saupoudrer de farine de riz. Presser la pâte dans la plaque avec les mains en saupoudrant de farine régulièrement pour éviter qu’elle colle. Façonner les rebords plus épais pour contenir la garniture.

•    Cuire la pâte à pizza 10 minutes sur la grille du bas.

•    Retirer du four et ajouter la sauce et la garniture de votre choix.

•    Cuire de 15 à 20 minutes supplémentaires sur la grille du centre ou jusqu’à ce que la surface soit légèrement dorée. Couper en 6 pointes et servir immédiatement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire