Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 16 mai 2012

Nachos * Mexique *

Ingrédients :
30 ml crème sûre
30 ml mayonnaise
10 ml jus de citron
15 ml Worcestershire
2 échalotes vertes
1 poivron vert
2 tomates
15 ml huile d’olive
200 g bœuf haché
200 ml salsa mexicaine douce, moyenne ou forte
1/2 boîte haricots rouges format  540 ml
250 ml mozzarella râpée
Nachos


Préparation :

Déposer la crème sûre dans un cul-de-poule, ajouter la mayonnaise, le jus de citron et la sauce anglaise. Mélanger à L’aide d’un fouet.

Émincer finement l’échalote verte. Couper le poivron en petits dés.

Pour monder les tomates (facultatives), mettre de l’eau à bouillir dans une casserole. Retirer le pédoncule des tomates et faire une incision en croix du côté opposé au pédoncule. Dès que l’eau bouille, immerger les tomates pendant 30 secondes, les sortir aussitôt avec une écumoire, les rafraîchir sous l’eau froide puis enlever la peau en s’aidant au besoin D’un couteau.

Couper les tomates en petits dés.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, saisir le boeuf haché, cuire quelques minutes puis ajouter la salsa mexicaine et les haricots rouges.

Garnir les 4 assiettes de cette préparation, parsemer de dés de poivron et d’échalotes émincées, ajouter un peu de sauce à la crème sûre et les tomates en dés. Parsemer de mozzarella râpée.

Chauffer légèrement les nachos au four pendant 5 minutes à 170 °C.

Déposer les nachos tout autour de la viande et servir aussitôt.



Délicieux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire