Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 15 mai 2012

Mini muffins aux carottes *sans œufs*

Ingrédients
Portions: 24


•    1/2 tasse farine de blé
•    1/2 tasse farine tout usage
•    1/2 tasse flocons d'avoine à cuisson rapide
•    1/2 tasse cassonade
•    1 1/2 c. à thé cannelle
•    1 c. à thé poudre à pâte
•    1/2 c. à thé bicarbonate de soude
•    1/4 c. à thé sel
•    1/4 tasse d'huile
•    1 1/2 tasse carottes finement râpées et légèrement tassées (3 carottes moyennes)
•    3/4 tasse lait ou lait de soya mélangé avec 1 c. à thé de vinaigre

Préparation

1. Préchauffer le four à 375˚ (190˚C) ou à 325˚ (160˚C) pour un four à convection.

2. Mélanger tous les ingrédients selon l'ordre de la recette jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

3. Répartir la pâte dans 24 mini moules à muffins et cuire 40 minutes ou 25 minutes dans un four à convection.

4. Laisser tiédir avant de démouler.

Conseil :
Ajoutez le vinaigre au lait qu'au moment de son utilisation dans la recette.
                Essayez les moules en silicone. Ils sont très efficaces et réutilisables.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire