Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 15 mai 2012

Gâteau-pouding au chocolat *sans œufs*

Ingrédients
Donnes: 12


•    1 tasse de farine tout usage
•    3/4 tasse de sucre
•    2 c. à soupe de cacao non sucré
•    2 c. à thé de poudre à pâte
•    1/4 c. à thé de sel
•    1/2 tasse de lait
•    2 c. à soupe d’huile végétale
•    1 c. à thé d’extrait de vanille
•    3/4 tasse de cassonade, tassée
•    1/4 tasse de cacao non sucré
•    1 ½ tasse d’eau bouillante

Préparation :

1.    Préchauffer le four à 350F (175°C).
       
2.    Dans un plat de cuisson carré de 9 po, non graissé, combiner la farine, le sucre, 2 c. à soupe de cacao, la poudre à pâte et le sel; mélanger. Ajouter le lait, l’huile et la vanille; mélanger. Le mélange sera épais. Saupoudrer le dessus de la pâte avec la cassonade et 1/4 tasse de cacao. Verser l’eau bouillante par-dessus.
       
3.    Cuire au four pendant 40 minutes. Laisser reposer 15 minutes avant de couper en carrés et inverser dans les assiettes.
        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire