Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 15 mai 2012

Gâteau aux pommes *sans œufs*

Ingrédients
Portions: 12


•    1 tasse de raisins secs, hachés grossièrement
•    1 1/2 tasse de farine tout-usage
•    1 c. à thé de cannelle
•    1/2 c. à thé de clou de girofle moulu (facultatif)
•    1 c. à thé de sel
•    1/2 tasse de beurre mou
•    1 tasse de sucre
•    1 c. à thé de bicarbonate de soude
•    1 tasse de compote de pommes non-sucrée

Préparation

1.    Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser et fariner un plat carré de 9 po. Dans un bol moyen, mélanger les raisins et la farine. Ajouter la cannelle, le clou de girofle et le sel. Réserver.
        
2.    Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec le sucre. Dissoudre le bicarbonate de soude dans la compote de pommes et ajouter au mélange de beurre. Incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à homogénéité.
        
3.    Verser la pâte obtenue dans le moule préparé. Cuire au four de 40 à 50 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau ressorte propre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire