Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Crêpes salées (sans gluten)

Ingrédients

1    oeuf   
½ tasse    lait   
1 c. à thé    huile de canola   
1 c. à table    persil haché   
1 c. à table    parmesan râpé ou autre fromage   
Une pincée    sel et poivre   
½ tasse    farine de pois chiches   

Préparation

•    Dans un bol moyen, fouetter l’oeuf, le lait et l’huile de canola. Tout en battant, ajouter le persil, le parmesan, le sel et le poivre.

•    Ajouter la farine de pois chiches au mélange d’oeuf et de lait et battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeau.

•    Chauffer sur feu moyen une poêle à crêpe antiadhésive de 20 cm (8 po) légèrement graissée. Déposer ¼ tasse (50 ml) de pâte dans la poêle chaude. Avec un mouvement circulaire, étendre rapidement la pâte dans la poêle.

•    Cuire la crêpe environ 30 secondes, jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface et que les côtés soient brun pâle. Tourner la crêpe à l’aide d’une spatule et cuire de l’autre côté. Les crêpes peuvent être servies nature ou avec une multitude de garnitures. Elles sont délicieuses avec du fromage à la crème et du saumon fumé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire