Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 30 mai 2012

Crème caramel

 

Ingrédients:

Caramel :  

1/2tasse de sucre
6 c. à soupe d'eau froide

Crème caramel :
4 Å“ufs
1 jaune d'Å“uf
1/2tasse de sucre
1 c. à soupe de vanille
2 tasses de lait

Préparations :


Préchauffer le four à 350 °F. Mettre 1/2 tasse de sucre et 3 c. à soupe d'eau dans une casserole.

Chauffer à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre caramélise.

Retirer la casserole du feu. Ajouter le reste de l'eau et remettre la casserole sur le feu. Chauffer le tout, pour faire fondre le sucre caramélisé.

Verser le sucre fondu dans 4 ramequins. Placer les ramequins dans un plat allant au four, contenant un pouce d'eau chaude. Réserver.

Dans un bol, mettre les œufs et le jaune, mélangé, ajouter la vanille, mélangée de nouveau.

Verser le lait dans une casserole, ajouter l'autre 1/2 tasse de sucre et amener à ébullition.

Verser le lait dans le mélange d'œufs, bien mélanger le tout.

Verser ce mélange dans les ramequins et cuire au four de 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire