Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 16 mai 2012

Crème anglaise

Ingrédients :

400 ml lait
100 ml sucre
4 jaunes d’œufs
30 ml fécule de mais
Vanille au goût


Préparations :

Chauffer le lait à feu doux avec la moitié du sucre. Dans un cul-de-poule, déposer les jaunes d’oeufs, le reste du sucre et la fécule. Mélanger au fouet puis incorporer la vanille.

Verser le lait chaud sur ce mélange, remettre le tout dans la casserole, cuire en remuant constamment avec une cuillère de bois jusqu’à ce que le liquide épaississe. On arrête la cuisson lorsque la crème nappe bien la cuillère.
Verser aussitôt la crème anglaise dans un plat et réfrigérer.

Servir avec la croustade aux pommes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire