Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 23 mai 2012

Casserole de saucisses aux tomates (mijoteuse)

Ingrédients:

•    1 c. à tab  d'huile végétale
•    2 lb (1 kg) de saucisses italiennes douces ou fortes, coupées en tranches
•    4 carottes coupées en tranches
•    2 oignons hachés
•    1 boîte de tomates italiennes étuvées (19 oz/540 ml)
•    2 tasses de bouillon de poulet
•    1/4 tasse  de pâte de tomates
•    2 c. à thé  de fines herbes à l'italienne, séchées
•    2 gousses d'ail, hachées finement
•    1/4 tasse de farine
•    1/4 tasse  d'eau
•    1 poivron vert haché

Préparations:

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer les saucisses en plusieurs fois, puis les mettre dans la mijoteuse.

2. Ajouter les carottes, les oignons, les tomates, le bouillon, la pâte de tomates, les fines herbes et l'ail. Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures.

3. Dans un bol, mélanger la farine et l'eau. Incorporer le mélange de farine dans la mijoteuse. Ajouter le poivron et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire