Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 18 mai 2012

Briouates de jban aux olives noires et coriandre * Maroc*

Ingrédients :

• 500 g de feuilles de pastilla
• 2 pièces de jban (fromage de chèvre frais)
• 100 g d’olives noires dénoyautées
• ½ bouquet de coriandre
• 2 oeufs
• Poivre blanc
• Huile de friture

Décoration :

• 1 tomate
• Feuilles de menthe

Préparation:

1-    Sur le plan de travail, coupez en petits dés les olives noires dénoyautées.

2-    Lavez la coriandre et hachez-la à l’aide d’un grand couteau.

3-    Dans un saladier, disposez le fromage de chèvre frais (jban), les dés d’olives noires et la coriandre                  hachée.

4-     Poivrez. Cassez un oeuf dans un bol, battez-le dans la farce. Mélangez avec une spatule en bois.

5-     Avec un long couteau, découpez les feuilles de pastilla dans le sens de la longueur. Cassez l’autre oeuf dans un bol, battez-le et réservez.

6-    Garnissez chaque feuille de farce. Pliez-les en triangle en roulant une fois à gauche, une fois à droite pour les border. Collez la fin de chaque triangle avec l’oeuf battu. Faites-les frire entre 3 et 4 min. Epongez. Dressez-les dans un plat, décorez avec une lamelle de tomate et une feuille de menthe.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire