Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 30 mai 2012

Boulettes de viande à l'ananas (mijoteuse)

 Ingrédients

3/4 tasse chapelure
2 c.a. soupe  lait
2 Å“ufs
3/4 tasse oignon, haché finement
1/4 c.a. thé poudre d'ail
1 1/4 c.a. thé  gingembre moulu
1/2 c.a. thé  sel
1/2 c.a. thé  poivre
1 1/2 lb (675 g) bœuf haché maigre

Sauce :

1/2 tasse cassonade, tassée
1/4 tasse  vinaigre blanc
3 c.a. soupe  sauce soya
1 c.a. soupe  fécule de maïs
1 c.a. soupe  eau
1 1/2 tasse  ananas, broyés, avec le jus

Préparations :

1.    Bien mélanger les 8 premiers ingrédients dans un bol.
2.    Ajouter le bÅ“uf haché. Bien remuer. Façonner en boulettes de 1½ po. revenir les boulettes dans le poêlon avant de les mettre dans la mijoteuse de 3.5 L.
3.    Sauce: Mettre les 4 premiers ingrédients dans une casserole à feu moyen. Remuer. Amener à ébullition.
4.    Délayer la fécule de maïs dans l'eau, dans une petite tasse. Incorporer au mélange en ébullition et remuer jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir. Verser sur les boulettes. Couvrir.
5.    Cuire à feu doux pendant 4 à 6 hres.    Donne environ 36 boulettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire