Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 12 mai 2012

Biscuits sablés à la farine de riz *sans œufs*

 
Ingrédients
Portions: 24


•    1 tasse de sucre
•    2 tasses de beurre ramolli
•    3 1/2 tasses de farine tout usage
•    1 tasse de farine de riz blanc
•    2 c. à soupe de sucre

Préparation :

1.    Préchauffer le four à 375°F (175°C).
        
2.    Dans un bol de taille moyenne, verser le beurre et 1 tasse de sucre et fouetter pour obtenir une crème très légère. Ajouter graduellement la farine tout usage et la farine de riz. Quand la pâte a durci, la mettre sur une surface de travail bien farinée et la pétrir avec soin jusqu’à ce qu’elle devienne souple, environ 10 minutes.
        
3.    Aplatir la pâte au fond d’un moule peu profond de 10x15 po (20x38 cm). Tracer des lignes dans la pâte pour former des barres et les piquer avec une fourchette. Saupoudrer avec le sucre restant et faire cuire à four chaud pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce l’obtention d’une belle couleur dorée.
        
4.    Couper les barres le long des lignes pendant que c’est encore chaud. Laisser refroidir avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire