Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Bâtonnets de pain (sans gluten)

Ingrédients

1 c. à table levure instantanée (à levée rapide)   
1 ½ c. à thé sucre       
1 tasse lait  + 2 c. à table lait tiède à 110 ºF  (pour badigeonner)
½ tasse farine de haricots blancs 
½ tasse fécule de maïs   
½ tasse fromage parmesan râpé    
1 c. à table huile d’olive   
2 c. à thé gomme de xanthane   
1 c. à thé poudre d’oignon   
½ c. à thé sel de table   
1 c. à table graines de pavot   


Préparation

•    Préchauffer le four à 400 ºF  pendant 10 minutes, puis l’éteindre. Dissoudre la levure et le sucre dans 1 tasse de lait et laisser reposer 5 minutes.

•    Graisser une plaque de cuisson de 33 cm X 23 cm (13 X 9 po) ou la tapisser de papier parchemin.

•    Dans un bol moyen, battre le mélange de levure et de lait, la farine de haricots blancs, la fécule de maïs, le fromage parmesan, l’huile d’olive, la gomme de xanthane, la poudre d’oignon et le sel à vitesse moyenne pour 30 secondes. La pâte sera molle et collante.

•    Placer la pâte dans un sac à congélation robuste de 3,75 litres. À l’aide de ciseaux, couper le coin du sac en diagonale à environ 1,25 cm (1/2 po). Presser le sac pour étendre la pâte sur la plaque en 12 bandes d’environ 2,5 cm (1 po) de largeur par 15 cm (6 po) de longueur. Badigeonner les bâtonnets avec le restant de lait, saupoudrer de graines de pavot.

•    Cuire au four de 20 à 30 minutes pour que la pâte lève. Puis, laisser les bâtonnets dans le four et remettre la température à 400 ºF  Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 20 minutes. Intervertir les plaques à mi-cuisson pour assurer une cuisson uniforme. Laisser refroidir 10 minutes sur une grille.

Servir tiède.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire