Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 17 mai 2012

pain de maïs blanc à l’avocat et au poulet *Mexique *

 pain de maïs blanc à l’avocat et au poulet (Arepa Reina Pepiada) 
L’arepa se déguste très chaude, elle peut être frite dans l’huile ou cuite à la poêle et au four. Pour réaliser ces galettes, il vous faut absolument cette farine de maïs blanche.

Ingrédients :


 Donne 8 arepas :


•    2 avocats mûrs
•    1 citron jaune
•    huile de tournesol
•    1 blanc de poulet
•    2 verres de farines de maïs blanche
•    2 c. à c. de mayonnaise
•    1 gousse d’ail
•    feuilles de coriandre
•    1 petit oignon
•    1 petit blanc de poireau
•    sel et poivre du moulin

1) Mettez dans un grand saladier, 2 verres et demi d’eau tiède avec 1 c. à c. de sel. Ajoutez 2 verres de farine au fur et à mesure tout en malaxant avec la main. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, laissez-la reposez 5 minutes.

Faites chauffer une poêle à crêpe légèrement huilée. Divisez la pâte en 8 pour formez des boules rondes de pâte (de la taille d’un poing environ) puis avec le plat de vos mains écrasez-la délicatement pour obtenir une galette plate et circulaire d’une épaisseur de 1 cm environ.

2) Préchauffez votre four à 180°C. Faites dorer dans la poêle chaude les arepas de chaque côté puis déposez-les sur une plaque à four. Enfournez-les pendant 15 à 20 minutes.



3) Préparez la farce en parallèle. Faites cuire le blanc de poulet avec un petit poireau et un oignon dans de l’eau à frémissement, salez et poivrez. La cuisson terminée, égouttez le poulet et émiettez-le à l’aide d’un couteau.

4) Epluchez et prélevez la chair des avocats. Dans un mixeur, mettez un avocat et demi, une petite gousse d’ail, 4 à 5 c. à s. d’huile de tournesol, quelques gouttes de jus de citron, 2 c. à c. de mayonnaise, salez et poivrez. Vous devez obtenir une sorte de purée mais pas trop lisse. Ajoutez au mélange 2 c. à s. de feuilles de coriandre ciselée et mélangez le tout. Réservez.

5) Découpez en 8 lamelles le demi avocat restant et mettez-les dans du jus de citron pour éviter l’oxydation.

6) Ouvrez les arepas avec un couteau puis remplissez-les de la garniture à l’avocat et au poulet puis ajoutez une lamelle d’avocat citronnée. Dégustez aussitôt comme un sandwich. Entourez l’arepa de serviette en papier pour ne pas vous brûler les doigts !! Vous pouvez également disposer la farce sur les galettes et les manger avec des couverts …




Une erreur est survenue dans ce gadget