Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Tortillas de maïs

 
 Ingrédients :

Pour 4 tortillas :


•    120 g de farine de maïs
•    80 g de farine de blé fine
•    1 cuillère à soupe d'huile
•    1/2 cuillère à café de sel
•    10 cl d'eau

Préparations :

Mélanger les farines avec le sel.
Ajouter une cuillère à soupe d'huile, mélanger.
Ajouter progressivement l'eau (plus ou moins 10 cl en fonction des caractéristiques des farines utilisées) et mélanger à l'aide d'une fourchette puis avec les mains.


Former une boule de pâte homogène, entouré de papier film et laisse reposer pendant 15-20 minutes à température ambiante.


Couper la pâte en quatre parts égales. Rouler chaque part en boule.
Placer la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé (ou une feuille de papier en silicone) et étaler en une tortilla d'une vingtaine de centimètres de diamètre.


Chauffer une poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse.
Lorsqu'elle est bien chaude, y placer une tortilla.
Cuire environ 1 minute de chaque côté sur feu moyen-fort. La pâte doit faire des petites cloques et légèrement colorer.
Réserver sous une cloche (couvercle en verre d'un faitout par exemple) le temps de cuire toute les tortillas : la vapeur qui s'évapore de chaque tortilla va retomber dessus, et les empêche ainsi de durcir.


Garnir de tomates, languette de poulet et laitue (saupoudrées de paprika et de piment doux par exemple) et d'un peu de crème sur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire