Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Tarte aux légumes gratinée et escalopes en brochettes


Un plat complet et délicieux, c'est un plat consistant, c'est une tarte de légumes façon gratin composée d'un trio de légumes, pommes de terre, petits pois et carottes le tout au four accompagné d'une salade un délice et de délicieuses brochettes un vrai festin…

  Ingrédients :

•    4 pommes de terre
•    4 carottes
•    100 g de petit pois
•    4 œufs
•    4 cuillères à soupe de crème fraiche
•    50 g de fromage râpé
•    1 bouillon cube légumes ou poule à émietter
•    1 belle escalope de poulet (500 g) coupée en dés
•    1 gousse d'ail écrasé
•    1 cuillère à café sel, poivre, cumin, paprikas
•    fines herbes, safran
•    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
•    1 cuillère de jus de citron

Préparations :

Éplucher les  pommes de terre, carottes les couper en petit cubes, mettre les petits pois, les laver et les mettre dans le haut du couscoussier pour cuire en vapeur.

Dans un récipient, préparer la marinade, mettre l'huile d'olive, la gousse d'ail, les épices, les fines herbes, le safran, la cuillère à café de jus de citron mélanger
Ajouter les dés d'escalopes et bien faire mariner 

Mettre les dés d'escalope dans des brochettes en bois

Dans un récipient, mettre les 4 œufs, la crème, la moitié du fromage, le bouillon cube émietter mélanger ajouter 2 cuillère d'huile d'olive.

Écraser grossièrement en purée les légumes cuits à la vapeur et les mettre dans le mélange crème œuf.

Beurrer un moule à tarte le chemiser avec du papier parchemin (pour faciliter le démoulage) ; verser le mélange de légumes

Faire cuire les brochettes sur un gril.
Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la tarte soit dorée.

A la sortie du four, servir un morceau de tarte gratinée avec les brochettes et accompagné d'une salade. 

Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire