Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Tajine de kefta aux petits pois * Maroc *


Le tajine d'aujourd'hui est l'un des tajines que l'on peut qualifier d'express, de plus il est complet et constitue un repas équilibré et sain.

Ingrédients:


500 g de viande de bœuf hachée
4 petites pommes de terre
300 g de petits pois (frais ou surgelés)
1 oignon
1/2 botte de persil plat
1/2 botte de coriandre
2 c. à café de gingembre
2 c. à café de cumin moulu
2 c. à café de coriandre moulue
1/2 c. à café de curcuma
Sel et poivre noir moulu
6 c. à soupe d'huile d'olive


Préparations:

Dans un grand saladier, mélanger la kefta (viande hachée), une cuillère à café de gingembre moulu, une cuillère à café de cumin moulu, une cuillère à café de coriandre moulu, saler et poivrer et ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Malaxer avec les mains.

Façonner des boulettes de la taille d'une noix, pour ce faire, mouillez vos mains de temps en temps pour éviter que ça ne colle. Réserver.

Dans un tajine, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon émincé, le persil et la coriandre puis le reste des épices.

Au bout de 2 minutes incorporer les boulettes de kefta sans mélanger, faire dorer 5 minutes.

Arroser d'eau en couvrant à peine les boulettes.

Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en petits cubes pour qu'elles cuisent en même temps que la kefta.

Ajouter les petits pois et laisser cuire 15 minutes.

La sauce doit être épaisse, pour ce faire n'ajouter pas beaucoup d'eau et laisser mijoter à découvert en fin de cuisson.

Déguster avec un bon pain chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire