Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Tajine de kefta de sardines * Maroc *


Ingrédients :


Pour les kefta de sardines :

1kg de sardines
2 c. à soupe de persil et de coriandre hachés
2 c. à soupe de riz (non cuit) 
2 gousses d'ail pilées
1 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de paprika fort
Poivre moulu et sel

Pour le tajine :

2 petites carottes
2 petites pommes de terre
1 oignon râpé
1 c. à café de concentré de tomates
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de paprika
1/2 c. à café de curcuma
Poivre moulu et sel
4 c. à soupe d'huile d'olive

Préparations :

Pour les kefta de sardines :

Nettoyer et laver les sardines : écailler, enlever la tête et les vider, retirer toutes les arrêtes. On obtient de jolis filets.

Dans un grand saladier, écraser les sardines à la main. Utilisez un mortier si vous en avez un grand.

Astuce 1 : Ne pas utiliser de mixeur pour ne pas obtenir de la crème de sardine.

Incorporer l'ensemble des ingrédients puis mélanger entièrement à la main pour obtenir une pâte homogène.

Transformer toute la préparation obtenue en boulettes et réserver.

Pour le tajine :

Dans un tajine, faire chauffer un peu d'huile. y suer l'oignon râpé.

Ajouter le persil haché, les épices et faire revenir 2 minutes.

Ajouter les carottes coupées en rondelles et les pommes de terre coupées en cubes.

Arroser d'eau à mi hauteur des légumes (pas trop !) et ajouter le concentré de tomates. Laisser cuire 5 minutes sur feu fort, puis incorporer les boulettes de sardines. Couvrir et laisser cuire 20 min sur feu moyen.

Astuce 2 : Ne mélanger en aucun cas le plat pour ne pas casser les boulettes. Arroser les boulettes de temps en temps avec quelques cuillérées de sauce.

Servir chaud !

Déguster avec du bon pain



Aucun commentaire:

Publier un commentaire