Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 26 avril 2012

Soupe minestrone aux saucisses italiennes


Ingrédients

• 2 c. à soupe d'huile d'olive
• 1 1/2 tasse de carottes, en dés
• 1 tasse de poireau finement émincé
• 1 tasse de pommes de terre, en dés
• 1 branche de céleri, en dés
• 5 gousses d'ail émincées
• 2 tasses de chou vert frisé émincé, les tiges enlevées (ou chou de Savoie)
• 1 1/2 tasse de tomates épépinées, coupées en dés
• 1 c. à soupe de pâte de tomate
• 3 1/2 tasses de bouillon de poulet
• 1 c. à thé d'origan séché
• 1/2 lb de chair de saucisses italiennes douces ou piquantes, en mini boulettes
• 1 tasse de courgettes, en dés
• 1/2 tasse d’ haricots blancs
• Sel et poivre, au goût
• 1/4 tasse de fromage parmesan
• 8 feuilles de basilic

Préparation

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen la moitié de l'huile et y faire suer les carottes, les poireaux et les pommes de terre à couvert 5 minutes. Remuer de temps à autre.

2. Ajouter le céleri, l'ail, chou vert frisé, les tomates, et faire cuire à couvert 5 minutes. Brasser de temps à autre.

3. Ajouter la pâte de tomate, le bouillon de poulet et l'origan, et laisser mijoter à découvert de 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

4. Entre-temps, dans un poêlon antiadhésif, chauffer l'huile restante à feu moyen-vif et faire colorer les mini boulettes de saucisses 5 minutes.

5. Mettre les boulettes dans la soupe avec la courgette et d’ haricots blancs.  Éteindre le feu. Saler et poivrer. Couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

6. Garnir de parmesan  et de feuilles de basilic déchiquetées à la main.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire