Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Soupe au bœuf, à l'orge et aux légumes

Ingrédients

• 2 c. à tab  d'huile végétale
• 1 lb (454 g) de bÅ“uf en cubes, coupés en 4 tranches
• 1 oignon moyen coupé en petits dés
• 1 branche de céleri coupée en petits dés
• 2 carottes coupées en petits dés
• ½ petit navet coupé en petits dés
• 2 gousses d'ail hachées
• 2 c. à tab de farine tout usage
• 6 tasses de bouillon bÅ“uf
• 2 feuilles de laurier
• 3 c. à tab d'orge
• 1 c. à thé  de thym frais haché
• sel, poivre

Préparation

1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu vif et saisir le bœuf pendant 5 minutes. Ajouter les légumes et l'ail, couvrir et cuire pendant 5 minutes. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon, les feuilles de laurier et l'orge et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir partiellement et laisser mijoter pendant 50 minutes.

2. Au moment de servir, parsemer de thym, saler et poivrer.

Servir accompagné de pain chaud

Se congèle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire