Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Sauté de porc et légumes à la chinoise

 
Ingrédients

1 lb/454 g de porc à fondue tranché mince ou filet de porc tranché mince
3 c. à table d’huile de pépins de raisin
1 gousse d’ail, germe enlevé, hachée en petits morceaux
4 à 5 échalotes vertes
2 branches de céleri coupées en biseau
1/4 de piment de chaque couleur, rouge, orange et jaune, coupé en cubes
1 petite courgette en rondelles
6 à 8 champignons tranchés
4 tasses de fèves germées bien rincées
2 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sauce Stir Fry
1 c. à table de sauce hoisin
1 c. à table de sauce aux huîtres
1 c. à table de concentré de bouillon de poulet (genre Bovril)
1 tasse d'eau
Fécule de maïs pour épaissir
Sel et poivre au goût

Préparations :

Dans un wok ou un grand poêlon, faire rôtir le porc dans l’huile chaude peu de temps, retirer du wok et réserver.

Ajouter tous les légumes au wok, cuire légèrement en gardant du croustillant, en réservant les fèves germées pour les dernières 5 minutes de cuisson.

Ajouter la sauce soya, la sauce Stir Fry, la sauce hoisin, la sauce aux huîtres et le bouillon concentré au poulet.

Ajouter l’eau et épaissir la sauce avec un peu de fécule diluée dans de l’eau. Ajouter le porc et mélanger.

Conseil : Servir sur des nouilles chinoises. On peut remplacer le porc par du poulet en le faisant cuire plus longtemps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire