Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 26 avril 2012

Rouleau aux bleuets, sauce cassonade * sans oeuf *


Ingrédients

Pâte 

• 2 tasses de farine
• 1 c. à soupe de sucre
• 4 c. à thé de poudre à pâte
• 1/2 c. à thé de sel
• 1/4 tasse de margarine
• 3/4 tasse de lait
• 1 c. à soupe de beurre

Garniture aux bleuets

• 2 tasses de bleuets frais ou surgelés
• 1/4 tasse de sucre
• 1 c. à soupe de beurre

Sauce cassonade

• 4 c. à soupe de beurre
• 4 c. à soupe de farine
• 1 tasse de cassonade
• 2 tasses d'eau chaude
• 1 tasse de crème 35 %


Préparation

1. Préchauffer le four à 190°C (375°F).

2. Pour la pâte, dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter la margarine et sabler. Incorporer le lait. Sur une surface farinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte à 5 mm (1/4 po) d'épaisseur en lui donnant une forme rectangulaire. Réserver.

3. Pour la garniture, dans un autre bol, mélanger les bleuets avec le sucre et le beurre. Étendre la garniture aux bleuets sur la pâte en laissant une marge de 2,5 cm (1 po) tout autour. Rouler comme un gâteau roulé et déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.

4. Cuire au four pendant 35 minutes. Badigeonner de beurre à la sortie du four.

5. Pour la sauce, dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen vif. Ajoutez la farine, puis la cassonade en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser caraméliser avant d'ajouter l'eau chaude et la crème. Porter à ébullition en fouettant pendant environ 2 minutes et retirer du feu. Servir avec le rouleau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire