Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Ragoût de veau (mijoteuse)


Ingrédients :

2 c. à soupe d’huile végétale
1 kg (2 lb) de cubes de veau à ragoût
1 tasse de petits oignons
4 carottes coupées en petits cubes
8 tranches de bacon coupées en morceaux
1 tasse de champignons
1 tasse de pleurotes
1 tasse de champignons portobellos
2 c. à soupe de farine
1 tasse de vin blanc
2 tasses de fond de veau
Sel et poivre au goût
2 c. à thé d’ail haché
1 feuille de laurier
1 branche de thym

Préparation :

•    Dans un poêlon, faire chauffer l’huile et dorer les morceaux de viande. Après cette étape, retirer la viande et jeter la graisse de cuisson.

•    Dorer les oignons, les carottes, le bacon et les champignons préalablement coupés en morceaux.

•    Remettre la viande, saupoudrer de farine et remuer. Verser le vin blanc et le fond de veau.

•    Assaisonner et ajouter les derniers ingrédients.

•    Couvrir et mettre dans la mijoteuse durant 8 à 10 heures, jusqu’à ce que la viande soit cuite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire