Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Poulet cacciatore (mijoteuse)


Ingrédients:

1 kg hauts de cuisse de poulet désossés
1 oignon en morceaux
1 piment vert en lanières
1 piment rouge en lanières
1 piment jaune en lanières
150 grammes de champignons en lanières
1 boite de 28 onces de tomates en dés
1 boite de pâte de tomates
1 boite de 10 onces de soupe aux tomates Campbell (crème de tomate)
1/2 tasse de vin rouge sec
Sel, poivre, basilic, persil au goût

Préparations :

1.    Coupez les légumes : le piment vert, le piment rouge, le piment jaune, les champignons et l'oignon. Déposez les légumes sur les côtés de la mijoteuse car ils prennent plus de temps à cuire que la viande.

2.    Déposez les hauts de cuisse de poulet désossés dans le milieu de la mijoteuse. Vous pouvez aussi incorporer des pilons de poulet si vous le désirez.

3.    Versez tout simplement la soupe aux tomates, les tomates en dés, la pâte de tomates ainsi que le vin sur les légumes et le poulet. Ajoutez le poivre, le sel, le basilic et le persil au goût.

4.    Cuire pendant 4 ou 6 heures à HIGH ou 8 ou 10 heures à LOW dans une mijoteuse. Servir sur un lit de penne ou tout autre type de pâte à votre convenance.

Conseil : Le reproche qu'on peut faire à cette recette est que la sauce devient peut-être un peu liquide à cause des légumes. Si c'est le cas, rajoutez de la fécule de maïs à la fin de la cuisson. Une recette simple et réconfortante !
Une erreur est survenue dans ce gadget